Le Club

Au fil des années, le PLTB s’est structuré et développé pour devenir aujourd’hui un acteur important du paysage sportif manchois et normand, également reconnu au niveau national à travers la confiance accordée par la Fédération Française de Basket Ball pour son label 3 étoiles de l’école de mini basket (EMB).

Ce vécu et les ambitions du club pour l’avenir sont traduits par des valeurs incontournables.

le respect

• Pour tous, c’est respecter le matériel et les installations autant que les dirigeants.
  • Pour le joueur, c’est respecter ses pairs, son entraîneur, les arbitres, les joueurs et le public.
  • Pour le public, c’est respecter l’arbitre, les familles et les joueurs.
  • Pour les dirigeants et entraîneurs, c’est respecter et faire respecter les valeurs du club.

Cette valeur concerne chacun, licencié ou non, elle est universelle.

la convivialité

Le PLTB développe la pratique du basket en club et en dehors par des actions touchant un large public. Le club permet à des personnes bien différentes de partager des moments d’émotions, joyeuses ou douloureuses.

La convivialité s’exprime au quotidien mais aussi dans tous les temps forts du club, qu’ils soient festifs ou qu’ils demandent un investissement de chacun. C’est un fondement de la vie en collectivité et notre conviction profonde est que ce respect des règles du «vivre ensemble» aidera les jeunes à accéder à une citoyenneté entière et réfléchie.

S’ajoutent à cela, les valeurs concrètement liées au sport : l’esprit d’équipe, le respect, le goût de l’effort et du dépassement de soi, quel que soit le niveau de jeu de l’équipe et du joueur. Ces valeurs doivent prévaloir dans les objectifs des entraîneurs et des dirigeants.

La finalité est l’ESPRIT CLUB, avec une place pour chacun et chacune pour faire vivre et bien vivre au PLTB.

Les catégories sont autant féminines que masculines, les équipes vont de l’école de mini basket jusqu’aux niveaux seniors. Les filières «compétition» et «loisir» coexistent.